Changer le monde une gorgée à la fois…

top_image_engagement

Être un citoyen corporatif responsable, voilà le fondement même de la mission de notre entreprise. Nous en sommes très fiers et nous nous engageons à faire en sorte que chacun des membres de notre équipe soutienne ce concept et agisse conformément aux valeurs qui s’y rattachent.

Être responsable, c’est d’abord offrir un produit de première qualité à nos consommateurs. À cet effet, les ingrédients que nous utilisons, les nettoyants pour nos cuves ainsi que l’ensemble de nos installations et de nos procédures de fabrication bénéficient de la plus haute certification biologique. Des conditions gagnantes pour le meilleur et pour le goût!

Nous nous engageons également à établir des procédures de fabrication qui minimisent la consommation d’eau potable et la consommation énergétique. Nos résultats seront analysés annuellement afin de nous permettre de mettre en place des procédures susceptibles d’optimiser notre consommation.

Implication_01L’achat local est aussi une préoccupation importante pour l’entreprise. Nous nous assurons de trouver des partenaires locaux pour nos approvisionnements en matières premières et pour nos besoins de fabrication et de logistique. De plus, nos résidus de fabrication (drêche) seront récupérés par des agriculteurs locaux pour nourrir leur bétail.

Notre microbrasserie est la première au Québec à adopter les standards d’une société au service du bien commun (Benefit Corporation). Pour nous, l’importance de maintenir une bonne performance financière s’accompagne d’une implication sociale et environnementale tout aussi avisée.

Pour garantir cette pratique, nous souscrivons au mouvement et à la certification B Corp. (www.bcorporation.net) qui établissent des standards de haut niveau en la matière. Cette certification ainsi que le choix judicieux de nos emballages ─ à savoir la canette 100 % aluminium et 100 % recyclable ─ contribuent à démontrer concrètement à notre clientèle le sérieux de notre engagement.

Plusieurs raisons sous-tendent cette décision. Dans la canette, la bière a meilleur goût parce qu’elle n’est pas exposée à la lumière et que son étanchéité est supérieure à celle de la bouteille. De plus, la canette se recycle plus facilement et sa production demande moins de matière première. Elle est également plus légère et produit donc moins de gaz à effet de serre lors du transport. D’un point de vue pratique, elle ne se brise pas, se transporte facilement lors d’activités extérieures et se refroidit plus rapidement. Que d’avantages !

Implication_02Qui dit responsable, dit engagement dans sa communauté. Notre volonté est de soutenir financièrement et logistiquement des initiatives porteuses dans notre secteur d’activité. Pour un partenariat stratégique et fructueux, nous ciblerons des entreprises qui sont verticalement intégrées avec nos opérations et qui, par exemple, offrent des technologies de pointe qui nous permettront d’être plus efficaces d’un point de vue environnemental et opérationnel.

L’ensemble de tous ces avantages démontre sans contredit que le plaisir de boire une excellente bière peut du même coup représenter un geste important pour l’environnement. Joignez le mouvement et faites la différence !