Changing the world one sip at a time…

top_image_engagement

Our company’s mission is based on being a responsible corporate citizen. We are very proud of our stance, and we pledge to make sure each member of our team supports this stance and acts according to its related values.

Being responsible means offering a top-quality product to consumers. To this end, the ingredients and vat cleansers we use, as well as all our facilities and production procedures benefit from the highest quality. These are winning conditions for a quality product and excellent taste!

We also commit to set up production procedures that use less drinking water and energy. Our results are analyzed yearly to make it possible for us to implement procedures that are likely to optimize our consumption.

Implication_01Purchasing locally is also a major concern for our business. We make sure to find local partners for our supply of raw materials and our production needs and logistics. Moreover, our production residues are recycled by local farmers as fodder for their livestock.

Our microbrewery is the first in Quebec to adopt benefit corporation standards. We believe that maintaining a healthy financial performance goes hand in hand with an equally informed social and environmental commitment

As a guarantee of our practices, we subscribe to the B Corp certification (www.bcorporation.net) movement, which has established the highest standards in the field. This certification – as well as the judicious choice of 100% aluminum, 100% recyclable packaging – serves to show our customers the concrete nature of our commitment.

There are many reasons behind this decision. When it’s in a can, beer tastes better because it isn’t exposed to light and is more airtight than a bottle. Moreover, cans are more easily recycled, and producing them requires less raw materials. It’s also lighter and therefore produces less greenhouse gas during transportation. From a practical point of view, cans never break, can be transported easily during outdoor activities and chills faster. So the benefits are many!

Implication_02Social responsibility goes hand and hand with community involvement. We want to support such initiatives financially and in terms of logistics in our business sector. We target businesses that are vertically integrated with our operations and that use leading-edge technology that allow us to be more efficient from an environmental and operational point of view, for a strategic and fruitful partnership.

Taken together, these benefits show without question that the joy of drinking an excellent beer can also constitute an important environmental action. Join the movement and make a difference!

Changer le monde une gorgée à la fois…

top_image_engagement

Être un citoyen corporatif responsable, voilà le fondement même de la mission de notre entreprise. Nous en sommes très fiers et nous nous engageons à faire en sorte que chacun des membres de notre équipe soutienne ce concept et agisse conformément aux valeurs qui s’y rattachent.

Être responsable, c’est d’abord offrir un produit de première qualité à nos consommateurs. À cet effet, les ingrédients que nous utilisons, les nettoyants pour nos cuves ainsi que l’ensemble de nos installations et de nos procédures de fabrication bénéficient de la plus haute certification biologique. Des conditions gagnantes pour le meilleur et pour le goût!

Nous nous engageons également à établir des procédures de fabrication qui minimisent la consommation d’eau potable et la consommation énergétique. Nos résultats seront analysés annuellement afin de nous permettre de mettre en place des procédures susceptibles d’optimiser notre consommation.

Implication_01L’achat local est aussi une préoccupation importante pour l’entreprise. Nous nous assurons de trouver des partenaires locaux pour nos approvisionnements en matières premières et pour nos besoins de fabrication et de logistique. De plus, nos résidus de fabrication (drêche) seront récupérés par des agriculteurs locaux pour nourrir leur bétail.

Notre microbrasserie est la première au Québec à adopter les standards d’une société au service du bien commun (Benefit Corporation). Pour nous, l’importance de maintenir une bonne performance financière s’accompagne d’une implication sociale et environnementale tout aussi avisée.

Pour garantir cette pratique, nous souscrivons au mouvement et à la certification B Corp. (www.bcorporation.net) qui établissent des standards de haut niveau en la matière. Cette certification ainsi que le choix judicieux de nos emballages ─ à savoir la canette 100 % aluminium et 100 % recyclable ─ contribuent à démontrer concrètement à notre clientèle le sérieux de notre engagement.

Plusieurs raisons sous-tendent cette décision. Dans la canette, la bière a meilleur goût parce qu’elle n’est pas exposée à la lumière et que son étanchéité est supérieure à celle de la bouteille. De plus, la canette se recycle plus facilement et sa production demande moins de matière première. Elle est également plus légère et produit donc moins de gaz à effet de serre lors du transport. D’un point de vue pratique, elle ne se brise pas, se transporte facilement lors d’activités extérieures et se refroidit plus rapidement. Que d’avantages !

Implication_02Qui dit responsable, dit engagement dans sa communauté. Notre volonté est de soutenir financièrement et logistiquement des initiatives porteuses dans notre secteur d’activité. Pour un partenariat stratégique et fructueux, nous ciblerons des entreprises qui sont verticalement intégrées avec nos opérations et qui, par exemple, offrent des technologies de pointe qui nous permettront d’être plus efficaces d’un point de vue environnemental et opérationnel.

L’ensemble de tous ces avantages démontre sans contredit que le plaisir de boire une excellente bière peut du même coup représenter un geste important pour l’environnement. Joignez le mouvement et faites la différence !